Toute entreprise qui se respecte doit faire connaître au grand public les activités exercées dans ses locaux à travers une enseigne. Les enseignes led lumineuses sont les plus recommandables pour faire office de bonne publicité. Il en existe différents type et formes. Leurs prix varient en fonction de la qualité que vous recherchez. Vu l’importance de l’ image que vous voulez donner à votre entreprise, vous devez bien choisir votre enseigne et y mettre le prix.
Le choix du caisson
Comme mentionné plus haut il existe une pléthore d’enseignes avec l’évolution de ces dernières années et il y a une certaine réglementation autour de l’ utilisation du led. Parlant de cette réglementation les enseignes lumineuses led sont autorisées avec une limite au niveau de leur taille. 30 euros est la facturation par mètres carrés, à ce prix seront ajoutés les prix du graphe et de l’ installation. Pour avoir une enseigne lumineuse à long terme il faut considérer le type de matériau. Sa durée peut être plus longue que celle d’une bâche drapeau. Parlant des matériaux on vous recommande de choisir une enseigne en dibond ou en alucobond qui sont largement plus résistants que l’aluminium. Ces matières possèdent une bonne légèreté et sont dotées d’une qualité d’impression pouvant faire 5 ans. Pour ce qui est des autocollants, sont autorisés avec une réserve de largeur par rapport à la route et à 3 mètre du sol. Toujours dans la quête de la meilleure qualité, vous pouvez opter pour les feux leds qui seront un peu plus chers. Ils ont besoin d’un entretien particulier et permanent
Le coût d’une enseigne led
Aujourd’hui les enseignes ou caisson au néon laissent place aux enseignes leds du fait de leur durée dans le temps, leur qualité et leur aspect professionnel par rapport au drapeau. Ils sont assez coûteux également. Ainsi vous devrez choisir votre panneau en fonction de votre budget. Dans ce sens le nombre de mots et de couleur influencera le prix du caisson. Prévoyez environ 400 euros si vous désirez vous procurer une enseigne qui défile de mesure égale à 16×75 cm. Entre 1500 et 2000 euros pour les enseignes plus grandes de mesure 25×280 cm. Si votre magasin nécessite une enseigne plus lumineuse et volumineuse avec de grande lettres de 48× 280 prévoyez les 3000 euros.La dernière option que vous avez est celle qui fera remarquer à coup sûr votre magasin par tous ceux qui passeront dans la zone. Il s’agit cette fois d’une enseigne lumineuse de 250/ 36 accompagnée de sonorités et de couleurs, de lettres diversifiées et projetées. Cette dernière possibilité est faisable avec seulement 4000 euros. Vous serez amplement bénéficiaire vu la portée qu’elle aura.
Pendant l’installation
Votre caisson lumineux doit être proportionnel à la dimension de votre magasin. En matière de taille l’offre est grande alors faites-vous accompagner par un professionnel pour définir les mesures adéquates. Ensuite, songez au matériau qui sera adapté. Vous pouvez choisir selon vos moyens une enseigne lumineuse en aluminium, en bois, en pcv etc… L’ offre disponible en face de votre image définira votre choix. Mettez un point d’honneur sur le système d’éclairage. Il faut que la face de votre boutique reflète votre personnalité. De préférence, soyez présents pendant l’installation. Cela vous permettra d’émettre également vos avis par rapport à vos attentes. Tout dépend de l’eclairage.